Bienvenue sur le site de la Communauté des frères de Saint-Jean

Cebu

Our Lady of the Presentation Priory
diocèse de Cebu
 
Si vous hésitez encore sur le moment de l’année idéal pour venir visiter les frères et sœurs à Cebu, ne cherchez plus : venez durant la troisième semaine de janvier. Ce n’est pas tant que la chaleur est raisonnable à cette époque de l’année, mais c’est qu’à ce moment, vous fêterez avec nous le Sinulog, plus grande fête des Visayas (région de Cebu) en l’honneur de l’Enfant-Jésus Roi, dont la statue fut offerte aux cebuanos par les Espagnols à leur arrivée. Symbole de la foi de tout un peuple, l’Enfant-Jésus est porté, en dansant, y compris par les frères et sœurs, au milieu d’une foule heureuse. 
Sur la colline de Banawa, dans la ville grandissante de Cebu, les frères partagent depuis 1994 la vie de foi, les joies et les épreuves du peuple philippin. A leur arrivée dans cet archipel magnifique, le Cardinal Vidal leur confiait la mission d’aider à la formation des prêtres et l’apostolat de la jeunesse. Cette mission se poursuit aussi bien avec l’enseignement au séminaire qu’avec le programme de scolarisation de jeunes défavorisés, l’école de vie ou les jeunes professionnels, la catéchèse des enfants ou les groupe de prière de jeunes. Avec nos sœurs apostoliques et nos oblats, nous cherchons à former une famille accueillante sur ce lieu où l’on vient que ce soit pour demander de quoi manger ou soigner son bébé, ou pour passer un temps de prière ou de retraite.  Depuis 2008, le noviciat accueille les vocations pour les deux premières années de formation dans la Communauté.
Nous prions la Vierge de Guadalupe, patronne des Philippines, pour vous et comptons sur la votre pour continuer ici l’annonce de la joie de l’Evangile !
 
00 63 32 253 01 25
00 63 32 253 01 25
Banawa Hills P.O. Box 1160
6000  Cebu City  Cebu City
Philippines