Bienvenue sur le site de la Communauté des frères de Saint-Jean

Activités caritatives

Saint-Jean Espérance

En 1987, des jeunes toxicomanes demandèrent au Père Jean-Philippe, frère de Saint-Jean, d’ouvrir une maison familiale, pour eux, pour se refaire une santé physique, mentale et spirituelle, mais aussi, pour certains, expérimenter et découvrir que Dieu est Notre Père.

Les 'Enfants de Saint-Jean'

L'œuvre des « Enfants de Saint-Jean » a été créée il y a quatorze ans par les frères de la Communauté Saint-Jean afin de venir en aide aux « enfants des rues » de Vilnius qui étaient nombreux ces années-là. L'hiver, les frères trouvaient les enfants près des bouches de chauffage, et l'été ils les rencontraient dans les squats de la capitale. Petit à petit, des liens de confiance se sont tissés et les frères ont proposé à ces enfants de les accueillir dans leur premier foyer...

Association Magdalena

L'association est destinée aux « gens de la rue » et aux hommes et femmes en situation de prostitution. L’association Magdalena, basée à Boulogne-Billancourt, a pour mission d’aller à la rencontre et d’accueillir tous ceux qui vivent dans la rue ou de la rue. Grâce à un accueil chaleureux, ces rencontres permettent un accompagnement amical et fraternel.
Subscribe to RSS - Activités caritatives