Bienvenue sur le site de la Communauté des frères de Saint-Jean

Le Père M.D. Philippe

Biographie

Le père Marie-Dominique PHILIPPE est né à Cysoing (Nord) le 8 septembre 1912, huitième d’une famille de douze enfants qui a donné à l’Eglise trois dominicains et quatre moniales contemplatives. Après avoir achevé sa scolarité au collège des Jésuites de Lille, il entre dans l’Ordre de Saint-Dominique en novembre 1930 à Amiens, fait profession en novembre 1931,

Chapitre Général 2013

Suite au Chapitre général qui s'est tenu du 9 au 29 avril 2013 le père Thomas, Prieur général, a écrit aux frères et aux oblats au sujet d'un point important concernant le père Marie-Dominique Philippe.

Rappel à Dieu

Le père Marie-Dominique PHILIPPE, o.p., fondateur de la Communauté Saint-Jean, s’est éteint paisiblement le matin du samedi 26 août 2006 au prieuré de Saint-Jodard (Loire). Il y était soigné depuis son accident vasculaire cérébral du 20 juillet. Il allait avoir 94 ans le 8 septembre.

Vidéos

Introduction à la philosophie par le père Marie-Dominique Philippe et Extrait d'une conférence donnée par le Père Marie-Dominique Philippe à l'occasion des assises du Notariat à HEC en septembre 1992.
Subscribe to RSS - Le Père M.D. Philippe